1807700.jpg

TRAVAILLEZ AVEC UNE ÉQUIPE JURIDIQUE EXPÉRIMENTÉE

Droit de la famille

La Suisse est une confédération de 26 cantons, avec une compétence législative répartie entre la confédération et les cantons. Le droit fédéral régit les questions de famille et de divorce. Toutefois, ces questions sont traitées par les tribunaux de différents cantons, de sorte que le droit procédural peut varier considérablement d'un canton à l'autre. 

En matière de divorce international, des questions complexes peuvent se poser en ce qui concerne la compétence du tribunal et le droit applicable.Dans certains cas, la Suisse appliquera la loi d'un autre pays. Par exemple, si les époux ont une nationalité étrangère commune et que l'un d'entre eux réside en Suisse, c'est le droit du pays de leur nationalité commune qui s'appliquera.

Une autre question d'un grand intérêt est la confidentialité bien connue des accords bancaires suisses. Il est fréquent qu'un conjoint étranger cherche à geler les comptes détenus par l'autre conjoint sur des comptes suisses, mais il existe une procédure efficace pour traiter les demandes de ce genre.

Les conflits familiaux peuvent être très désagréables pour toutes les parties. Surtout si les intérêts des enfants sont concernés. En même temps, les conflits émotionnels jouent également un rôle important, au même titre que les aspects financiers. Souvent, grâce à nos experts, les négociations entre les parties permettent d'aplanir les situations conflictuelles et de trouver des solutions pacifiques. Nos juristes sont spécialisés dans tous les domaines du droit de la famille.

Nous  contacter

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER À L’AIDE DE LA FORME DE CONTACT.

NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE RÉPONDRE À TOUTES VOS QUESTIONS.

©2020

Tel: +41 21 351 30 00

Consultation juridique du Valentin

Rue du Valentin 1, 1004 Lausanne