1807700.jpg

TRAVAILLEZ AVEC UNE ÉQUIPE JURIDIQUE EXPÉRIMENTÉE

Droit du travail

Le marché du travail suisse est reconnu comme l'un des plus libéraux au monde. Le droit suisse contient beaucoup moins de dispositions que celles des États membres de l'UE.

Les règles de droit impératif (contrat individuel de travail, convention collective de travail,  etc.), la législation du travail (dispositions générales sur la protection de la santé, les heures de travail, etc.), et la loi fédérale sur l’assurance-accidents (sécurité au travail) sont d’une grande importance.

Sur 9 millions de personnes résidant en permanence en Suisse, plus que la moitié occupe un emploi à temps plein ou à temps partiel. Approximativement 400 000 personnes vivant dans les régions voisines d'Allemagne, de France ou d'Italie travaillent cependant en Suisse. Pour ces catégories de personnes, le droit suisse du travail est de grand intérêt car il affecte directement leur source de revenus.

Dans notre pratique, on représente les intérêts des employeurs et des employés en répondant à vos questions suivantes (liste non exhaustive) :

  • Que devez-vous prendre en considération avant de signer un contrat de travail ?

  • Mon employeur ne me verse pas mon salaire/heures supplémentaires. Que dois-je faire ?

  • J'ai été licencié. Est-ce légal ?

  • Sous quelles conditions puis-je recevoir des allocations de chômage ?, etc.

En cas de désaccord entre l'employeur et l’employé, nous tâchons de trouver des solutions acceptables, mais bien entendu, les intérêts de nos clients sont toujours prioritaires. La médiation juridique entre l'employeur et l'employé offre dans certains cas une excellente solution, qui se termine souvent par un accord extrajudiciaire et à l'amiable.

Nous  contacter

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER À L’AIDE DE LA FORME DE CONTACT.

NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE RÉPONDRE À TOUTES VOS QUESTIONS.

©2020

Tel: +41 21 351 30 00

Consultation juridique du Valentin

Rue du Valentin 1, 1004 Lausanne